• 2005 - Naissance du projet

    En 2005, M. Raymond DIFFO  et M. Yves KOLO, tous deux, anciens hauts cadres de société agro-industrielles, décident de créer  SORHUPALM (Société de Raffinage d'Huile de palme et Palmiste). En 2006, les deux promoteurs orientent leur aventure dans le domaine du soja et créent SOPROICAM (Soyabeans Processing Industry of Cameroon). Les associés procèdent à une fusion-absoprtion de SORHUPALM par SOPROICAM. La société débute son parcours par :

    -> Une extrudeuse de tourteaux de soja

    -> Une unité de raffinage d'huiles végétales (palme-soja).

  • 2013 - Montage d'une unité de transformation de soja et developpement de la filière par le programme agropole soja

    En 2013, la société suit cette ascension avec le montage d'une unité ultra moderne de transformation des graines de soja en huile brute et tourteau de soja. Parallèlement, du côté de la production agricole, SOPROICAM démarre l'agropole de soja dont elle est promotrice, avec le soutien du gouvernement, à l'Extrême Nord.

  • 2014 - Mise en service de l'usine de Yato

    En 2014, la structure s'oriente vers la transformation du soja, avec la mise en service de l'usine à Yato, produisant d'une part de l'huile raffinée de soja, et d'autre part le tourteau de soja destiné à l'alimentation animale. Pour dynamiser l'agropole de soja dans la région septentrionale, SOPROICAM se lance dans la culture agricole du soja et du maïs à Ngaoundéré.

  • 2015 à 2019 - Expansion de la production agricole

    De 2015 à 2019, extension de la production agricole auprès des paysans des régions de l'Adamaoua et du Nord. Au total, on  recense plus de 16 000 cultivateurs de soja sur plus de 20 000 ha de terre.

UNE HISTOIRE PORTéE PAR DES VALEURS

AGILITE

Toujours s'adapter

Nous anticipons et nous nous adaptons constamment, afin de trouver les meilleures stratégies pour atteindre nos objectifs

DETERMINATION

Se donner à fond

Nous nous sommes donnés le challenge de révolutionner l'agro-industrie africaine par une production responsable de produits sains et de qualité

CONFIANCE

Tenir ses engagements

Nous mettons un point d'honneur à la satisfaction du client, et nous plaçons toujours l'humain au centre de nos préoccupations

COLLABORATION

Ensemble c'est réussir

Comme l'avait si bien dit Henry Ford: "Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite"